Accueil / Mon Logis

Mon Logis


Groupe Action Logement

Acteur majeur du logement social depuis 1929 et appartenant au Groupe Action Logement, Mon Logis gère aujourd’hui plus de 13 000 logements implantés dans l’Aube, la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.

Pour donner plus de sens à son activité, Mon Logis a adopté 2 valeurs humaines : Solidarité & Respect. Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées au travers d’une signature de communication : M&Vous.

mon-logis-groupe-action-logement-histoire

Histoire

1929
Création de la SA d’H.B.M. Mon Logis à l’initiative d’industriels de la bonneterie troyenne, soucieux d’assurer un logement confortable à leur personnel. Le siège social était situé rue du Palais de Justice à Troyes.
Mon Logis fait partie des plus anciens organismes H.L.M. de France.
2019
Nous sommes heureux de fêter nos 90 ans !
2021
Mon Logis poursuit son développement de patrimoine sur 6 départements, tout en maintenant un effort continue sur la qualité du service client.
2018
Mon Logis met en place une nouvelle organisation, à la fois humaine et digitale, afin de replacer le client au centre de toutes ses préoccupations. Dans la poursuite de cet objectif, un Centre de Relation Client est ouvert le même jour.

Véritable cœur de réacteur de l’entreprise, le Centre de Relation Client est aujourd’hui l’un des acteurs de l’amélioration de notre relation client, notamment en matière de « joignabilité »: une qualité de service moyenne de 95% (nombre d’appels traités/nombre d’appels reçus) contre 52 % dans notre ancienne organisation. Son dimensionnement est adapté au flux d’appels, avec la volonté de répondre au moment où les clients sont disponibles. Fort d’une équipe expérimentée de 8 personnes, le CRC est joignable de 8h à 19h, du lundi au vendredi.
1975
Implantation de 11 agences au cœur des grands ensembles immobiliers afin de renforcer les liens entre Mon Logis et ses clients. Le service « Logement 10 » voit également le jour dans le but de favoriser la location et l’accession à la propriété.
Voir +
1972
Construction de 643 logements, année record dans la réalisation de grands programmes neufs, pour répondre aux besoins d’une population en augmentation constante dans les principales villes du département. Création, par Mon Logis et le C.I.A.C, de l’Association Auboise pour l’Animation Socioculturelle des Ensembles Immobiliers (A.E.I.), ayant pour vocation de favoriser le développement de la vie sociale dans les ensembles collectifs (implantation de commerces et de services de proximité, aide aux associations…).
2010
2010 : Développement du nouveau groupe Plurial, regroupant 7 collecteurs et leurs filiales, sur l’axe Paris-Strasbourg.
2015 : Action Logement devient collecteur unique en France.
2017 : Mon Logis change de logo et fait désormais partie du Groupe Action Logement.
1980
Création du SOS Mon Logis, service de dépannage urgent au profit des clients. Dans un contexte nouveau de crise économique et de concurrence accrue, le rythme des constructions diminue et la demande s’oriente désormais vers des programmes « résidentiels ».
1988
Construction record d’un pavillon à ossature bois à Saint-Germain, en 30 heures et 35 minutes. Mon Logis est inscrit au Guinness des Records.
2005
Lancement du 1er chantier de Rénovation urbaine au quartier Point du Jour à Troyes, avec la démolition de 169 logements. Déménagement du siège social (rue Jeanne d’Arc) dans de nouveaux locaux à Sainte-Savine et implantation de 2 grandes agences dans l’agglomération troyenne.
1999
Création de Plurial, né de la fusion de 4 principaux organismes régionaux collecteurs du 1 % logement en Champagne-Ardenne, dont le C.I.A.C. Mon Logis fait à présent partie du groupe Plurial. Il devient notre actionnaire majoritaire.

Chiffres clés

0
personnes logées
0
logements gérés
0
communes sur 6 départements
0
nouveaux logements en 2020
0M€
de chiffre d’affaires
0
salariés
0%
de satisfaction
0%
des clients recommandent Mon logis à leur entourage

Implantations géographiques du parc immobilier