Ref : 9g9xqikw9i
Chargé de suivi technique et parfait achèvement H/F en CDI
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Une offre vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter !
Vous recherchez un emploi particulier ?
3 emplois disponibles
Ref : 9g9xqikw9i
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : o4wxq6q073
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : dhdcvvrdru
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Vous souhaitez déposer Une candidature spontanée
CandidaterType : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 9g9xqikw9i
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Sous la responsabilité du responsable du développement, vous assurez le bon suivi des livraisons et phases de garanties de parfait achèvement des opérations neuves.
Il vous appartient d’:
Assurer la qualité des réceptions et livraisons des opérations neuves
Préparer les réceptions (MOA D) ou Livraisons (VEFA) avec le Responsable d’Opérations, réaliser des OPR, OPL et gérer le suivi de la levée de ces réserves.
Souscrire les contrats : Gérer la reprise ou l’ouverture des contrats (eau, élec, gaz) pour les parties communes et logements (avant l’ouverture par les locataires).
Réaliser les réceptions et le relevé des éventuelles réserves avec le Responsable d’opérations en charge de l’Opération.
Gérer et suivre la levée des réserves avec constats sur site.
Assurer la bonne gestion (délai et conformité des reprises) du traitement des réclamations en phase GPA
Suivre et gérer les réclamations en phase GPA, en lien avec le promoteur (VEFA), les entreprises (MOA D), services internes et nos clients. A prévoir, visites sur site, relances téléphonique, courriers et recommandés.
Assurer la gestion de travaux de petites et moyennes ampleurs (en budget ou en dimension technique)
Assurer les visites de fin de GPA ainsi que le suivi et la gestion des éventuels désordres.
Vous avez également la charge d’assurer le lien entre les différentes équipes internes lors de ces différentes étapes.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre persévérance. Vous êtes titulaire d'un bac +2 en en économie de la construction, génie civil et vous avez une expérience significative dans le bâtiment (gros œuvre et/ou second œuvre).
Permis de conduire impératif
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : o4wxq6q073
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
Location immobilière
Vente immobilière & terrains à bâtir
Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Sous la responsabilité de la responsable juridique, vous contribuer à la mise en œuvre de la politique de recouvrement de Mon Logis dans le respect des obligations du bail par le locataire et à réduire le montant des impayés des locataires débiteurs dans le respect de la réglementation et de la mission sociale de l’entreprise.
Il vous appartient de :
Assurer la conformité réglementaire, la légitimité et l’opportunité des procédures de recouvrement amiables ou judiciaires engagées en préservant les intérêts économiques et l’image de marque de Mon Logis.
Gérer les dossiers contentieux des locataires manquants à leurs obligations contractuelles.
Mettre en place et suivre les procédures d’expulsion et de recouvrement.
Participer aux diverses Commissions : Commission d’expulsion, Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives, Commission Fonds solidarité logement
Piloter l’activité des cabinets de recouvrement en lien avec l’équipe
Enregistrer chaque action réalisée au cours de la procédure contentieuse dans le système d’information.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité de négociation amiable avec les débiteurs.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité de négociation amiable avec les débiteurs. Vous êtes titulaire d'un bac +2 en droit et/ou d’une licence en droit, procédures et métiers du contentieux et d’une expérience significative dans la gestion du contentieux.
Une bonne connaissance des outils informatiques est exigée pour ce poste.
Permis de conduire impératif.
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : dhdcvvrdru
Mon logis Groupe Action Logement est une entreprise sociale pour l'habitat.
Acteur historique et majeur de l’immobilier du département de l’Aube (10) depuis plus de 90 ans.
Nous sommes aussi implantés dans 5 autres départements : la Haute-Marne, la Marne, la Côte d’Or, l’Yonne et la Seine-et-Marne.
Nous gérons aujourd’hui plus de 14 000 logements soit 27 048 personnes logées.
Nos métiers et savoirs faire :
· Location immobilière
· Vente immobilière & terrains à bâtir
· Aménagement
L’engagement est essentiel, Mon Logis Groupe action Logement en fait la traduction avec 3 valeurs humaines :
Respect – Solidarité – Équité
Ces valeurs guident au quotidien les actions de l’entreprise et sont véhiculées quotidiennement à l’interne et en direction de nos clients.
Mon Logis met l’accent sur un positionnement Groupe, singulier : Faciliter le logement pour favoriser l'emploi.
Sous la responsabilité du responsable technique vous intégrez une équipe de 12 techniciens votre mission consistera à contribuer à l’optimisation et l’attractivité des résidences en gérant les interventions techniques dans les logements et les parties communes, et toutes démarches techniques. Vous serez amené(e) à intervenir dans le cadre de la mission de surveillance technique, expertises, réclamations, technicité et vérification en tous genres.
Dans ce cadre il vous appartiendra de :
Assurer les visites-conseils, les EDL et le traitement des réclamations techniques.
Identifier et chiffrer les travaux à réaliser.
Chiffrer l’indemnité des réparations locatives.
Engager les travaux en cohérence avec les projets de résidence, la politique commerciale de Mon Logis et les contraintes budgétaires.
Organiser, suivre et contrôler, dans le respect d’un budget défini, les interventions techniques nécessaires suite aux constats de dysfonctionnements.
Suivre les travaux (respects des délais et qualité des interventions).
Fixer une date de relocation avec les conseillers logement et en assurer le respect.
Traiter et valider les factures dans le respect des seuils d’engagements
Gestion des sinistres : établir un constat, prendre les premières mesures conservatoires
Veiller au bon fonctionnement des équipements communs (ascenseurs, sécurité des parties communes et de l’environnement du bâti…) et s’assurer de la bonne tenue des parties communes.
Conseiller le client sur la conduite à tenir pour satisfaire aux conditions de l’état des lieux sortant et quitter le logement à jour de toute dette, en effectuant si nécessaire toute démarche ou action permettant le paiement entre ses mains des sommes dues par le client.
Titulaire d'un BAC+2 de type BTS Économie de la Construction ou équivalent avec une première expérience dans le secteur du bâtiment et/ou de l’immobilier sur un poste technique.
Rigueur et sens du service pour travailler en équipe seront des qualités essentielles pour mener à bien votre mission.
Permis de conduire impératif.
Véhicule de service (trajets domicile-travail + déplacements professionnels).