Ref : 52052zllzf
Responsable Contrats F/H en CDI
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
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5 emplois disponibles
Ref : 52052zllzf
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : ek0qptn48k
Type : CDI
Localisation : Sens
Ref : 52kpx67tpu
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : ztq0lsawkf
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 9wwd9ihc5n
Type : CDI
Localisation : Troyes
Vous souhaitez déposer Une candidature spontanée
CandidaterType : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 52052zllzf
Acteur majeur de l’immobilier, Mon Logis dispose d'un parc de près de 14 000 logements sur 6 départements.
Relation commerciale avec nos 26 000 clients locataires, entretien du patrimoine et gestion locative constituent nos métiers principaux.
Notre culture d'entreprise est fondée sur trois valeurs sincères et essentielles : la solidarité, le respect et l’éthique. Ces valeurs traduisent nos missions fondamentales : aider chacun à se loger, favoriser l'accession sociale à la propriété et accompagner les salariés dans leur mobilité.
La solidarité et le respect guident nos actions quotidiennes comme nos grands projets. Et s'illustrent par notre signature de communication : M&Vous.
MON LOGIS, Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis plus de 90 ans recherche son/sa futur(e) responsable Contrats.
Rattaché(é) au responsable patrimoine, vous assurez principalement la gestion des contrats d’entretien ménager et d’entretien des espaces verts.
A ce titre, il vous appartiendra de :
Analyser les contrats et marchés en cours (Besoins, mesure de la satisfaction du service rendu, pertinence des cahiers des charges, coût…) et établir un rapport annuel
Appuyer l’activité du service technique en matière de gestion des contrats et marchés et proposer des mesures correctives ou d’appui (application de pénalités, rédaction d’avenants, réunions avec les entrepreneurs)
Assurer la correspondance avec les entreprises en cas de litiges
Élaborer les cahiers des charges des contrats et marchés permettant la publication des appels d’offres
Analyser les contrats et marchés en cours
Assurer le renouvellement des contrats en collaboration avec le service marché
Établir et suivre son budget annuel
Garantir le service attendu par les clients notamment au niveau de l’activité contrats/charges
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 dans le domaine du bâtiment et/ou du nettoyage industriel et/ou du développement du multi-services
Vous disposez d’une bonne connaissance de la maintenance et exploitation des bâtiments, ainsi que d’une connaissance des procédures en matière d’hygiène, propreté et services associés.
Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes autonome et êtes force de propositions.
Une expérience réussie sur un poste similaire est souhaitable.
Permis B exigé, nombreux déplacements sur le patrimoine
Type : CDI
Localisation : Sens
Ref : ek0qptn48k
Acteur majeur de l’immobilier, Mon Logis dispose d'un parc de près de 14 000 logements sur 6 départements.
Relation commerciale avec nos 25 300 clients locataires, entretien du patrimoine et gestion locative constituent notre métier principal.
A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Notre culture d'entreprise est fondée sur deux valeurs sincères et essentielles : la solidarité et le respect.
Ces valeurs traduisent nos missions fondamentales : aider chacun à se loger, favoriser l'accession sociale à la propriété et accompagner les salariés dans leur mobilité.
La solidarité et le respect guident nos actions quotidiennes comme nos grands projets. Et s'illustrent par notre signature de communication : M&Vous.
Rattaché au territoire de ROMILLY, votre mission consistera à prendre en charge sur un secteur du patrimoine, la commercialisation des logements et le suivi du locataire pendant la durée du bail, contribuer à la définition annuelle de la stratégie commerciale sur votre secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Pour ce faire il vous appartiendra de :
Mettre en adéquation l'offre et la demande de logement selon la stratégie et les objectifs annuels donnés par la Direction.
Décliner un argumentaire commercial adapté lors des propositions et visites des logements.
Participer aux commissions d'attribution.
Assurer la signature du bail avec le locataire.
Contribuer à définir la stratégie commerciale sur son secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Proposer et mettre en place les actions de communication liées à la vie du patrimoine.
Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement du territoire telle que définie par la Direction.
Rencontrer un panel de clients dans le cadre des visites de courtoisie.
Assurer une veille sociale et traiter les problèmes de voisinage.
Sensibiliser le nouveau locataire aux règlements, l’informer sur ses droits et ses obligations, lui proposer les différentes modalités de paiement et lui présenter les différents services proposés.
De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des territoires où nous sommes implantés notamment sur les départements de la Seine-et-Marne et de l'Yonne.
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (Commerciale, NRC, Immobilier..), vous disposez d'une première expérience réussi sur une fonction similaire.
Vous disposez de compétences relationnelles, sens du client, aptitudes à la négociation, organisation et gestion des priorités vous permettront de réussir à ce poste.
Permis de conduire impératif.
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 52kpx67tpu
Acteur majeur de l’immobilier, MON LOGIS – GROUPE ACTION LOGEMENT gère plus de 14 000 logements dans l’Aube, la Haute-Marne, la Marne et la Côte d’Or poursuit son développement dans les départements de l’Yonne et de la Seine-et-Marne. A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Engagée à placer ses clients et ses salariés au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions, MON LOGIS, Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis plus de 90 ans recrute un(e) technicien(e) pour son service technique.
Sous la responsabilité du responsable technique vous intégrez une équipe de 12 techniciens votre mission consistera à contribuer à l’optimisation, l’attractivité des résidences en gérant les interventions techniques dans les logements et les parties communes, et toutes démarches techniques dans le cadre de la mission de surveillance technique, expertises, réclamations, technicité et vérification en tous genres.
Dans ce cadre il vous appartiendra de:
– Assurer les visites-conseils et les EDL sortants, et le traitement des réclamations techniques.
– Dans le cadre des pré-visites : identifier et chiffrer les travaux à réaliser. Le client sera informé des sommes qui pourraient être portées à son compte et en cas de chiffrage important le technicien alertera le conseiller commercial en charge du secteur concerné et le gestionnaire contentieux.
– Chiffrer l’indemnité des réparations locatives.
– Chiffrer les travaux à réaliser.
– Engager les travaux en cohérence avec les projets de résidence, la politique commerciale de Mon Logis et les contraintes budgétaires.
– Organiser, suivre et contrôler, dans le respect d’un budget défini, les interventions techniques nécessaires suite aux constats de dysfonctionnements :
– Suivre les travaux (respects des délais et qualité des interventions)
– Fixer une date de relocation avec les conseillers logement et en assurer le respect.
– Traiter et valider les factures dans le respect des seuils d’engagements
– Gestion des sinistres : établir un constat, prendre les premières mesures conservatoires
– Réaliser et rédiger les états des lieux entrants- Traiter les désordres d’ordre technique suite aux EDL entrants
– Veiller au bon fonctionnement des équipements communs (ascenseurs, sécurité des parties communes et de l’environnement du bâti,…) et s’assurer de la bonne tenue des parties communes.
– Conseiller le client sur la conduite à tenir pour satisfaire aux conditions de l’état des lieux sortant et quitter le logement à jour de toute dette, en effectuant si nécessaire toute démarche ou action permettant le paiement entre ses mains des sommes dues par le client.
Titulaire d’un BTS Économie de la Construction ou équivalent avec une première expérience dans le secteur du bâtiment et/ou de l’immobilier sur un poste technique.
Rigueur et sens du service pour travailler en équipe seront des qualités essentielles pour mener à bien votre mission.
Permis de conduire impératif.
Véhicule de service attribué
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : ztq0lsawkf
Acteur majeur de l’immobilier, MON LOGIS – GROUPE ACTION LOGEMENT gère plus de 13000 logements dans l’Aube, et départements limitrophes. A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Engagée à placer ses clients et ses salariés au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions, MON LOGIS, Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis plus de 90 ans recrute sa/son futur Responsable Informatique
Au sein de la Direction Financière composée d’une vingtaine de personnes, vous gérez l’évolution du système informatique, assisté(e) d’une équipe de 3 personnes, afin de garantir l’adéquation avec les besoins de l’organisation et des utilisateurs.
Vous évoluerez dans un système d’information basé sur Windows Server dans un environnement virtualisé.
Dans le cadre de votre mission vous garantissez la fiabilité et l’adéquation aux besoins du Système d’Information de Mon Logis.
Vous proposez, au vu des orientations stratégiques définies par l'Entreprise, les axes de développement du système informatique les mieux adaptés et les mettez en œuvre conformément aux scénarios retenus.
Vos principales responsabilités consistent à :
Garantir l’intégrité, la sécurité, la qualité de service, la continuité du service et la confidentialité du Système d’Information de Mon Logis répartis sur plusieurs sites
Contribuer à l’appropriation du Système d’Information par l’ensemble des collaborateurs
Veiller à la coordination et au suivi du portefeuille de projets
Manager l’équipe de façon agile
Etablir le budget informatique et veiller à son suivi
Doté(e) de compétences organisationnelles, technologiques et relationnelles, vous déployez les qualités vous permettant d’être reconnu(e) par votre équipe, les autres services de l’entreprise mais également par les partenaires externes. Vous veillerez à la réalisation de la conduite du changement rattachée à votre domaine de compétences.
De formation Bac + 4/5 en informatique, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la mise œuvre de projets. Vous apportez une expertise fonctionnelle aux utilisateurs. Vous avez démontré vos capacités à appréhender les besoins des utilisateurs et à fédérer votre équipe autour de projets partagés.
Type : CDI
Localisation : Troyes
Ref : 9wwd9ihc5n
Acteur majeur de l’immobilier, Mon Logis dispose d'un parc de près de 14 000 logements sur 6 départements.
Relation commerciale avec nos 25 300 clients locataires, entretien du patrimoine et gestion locative constituent notre métier principal.
A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Notre culture d'entreprise est fondée sur deux valeurs sincères et essentielles : la solidarité et le respect.
Ces valeurs traduisent nos missions fondamentales : aider chacun à se loger, favoriser l'accession sociale à la propriété et accompagner les salariés dans leur mobilité.
La solidarité et le respect guident nos actions quotidiennes comme nos grands projets. Et s'illustrent par notre signature de communication : M&Vous.
Rattaché au territoire de TROYES, votre mission consistera à prendre en charge sur un secteur du patrimoine, la commercialisation des logements et le suivi du locataire pendant la durée du bail, contribuer à la définition annuelle de la stratégie commerciale sur votre secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Pour ce faire il vous appartiendra de :
Mettre en adéquation l'offre et la demande de logement selon la stratégie et les objectifs annuels donnés par la Direction.
Décliner un argumentaire commercial adapté lors des propositions et visites des logements.
Participer aux commissions d'attribution.
Assurer la signature du bail avec le locataire.
Contribuer à définir la stratégie commerciale sur son secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Proposer et mettre en place les actions de communication liées à la vie du patrimoine.
Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement du territoire telle que définie par la Direction.
Rencontrer un panel de clients dans le cadre des visites de courtoisie.
Assurer une veille sociale et traiter les problèmes de voisinage.
Sensibiliser le nouveau locataire aux règlements, l’informer sur ses droits et ses obligations, lui proposer les différentes modalités de paiement et lui présenter les différents services proposés.
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (Commerciale, NRC, Immobilier..) vous justifiez d'une expérience commerciale réussie sur une fonction similaire.
Vous disposez de compétences relationnelles, sens du client, aptitudes à la négociation, organisation et gestion des priorités vous permettront de réussir à ce poste.
Permis de conduire impératif.