Ref : lyvx7d51rh
Comptable CDD H/F
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
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3 emplois disponibles
Ref : lyvx7d51rh
Type : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 5b2et9opr3
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : qpf7lv6hwh
Type : CDI
Localisation : Troyes
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CandidaterType : CDD
Localisation : Sainte-Savine
Ref : lyvx7d51rh
Acteur majeur de l’immobilier, MON LOGIS – GROUPE ACTION LOGEMENT gère plus de 13 000 logements dans l’Aube, la Haute-Marne, la Marne et la Côte d’Or poursuit son développement dans les départements de l’Yonne et de la Seine-et-Marne. A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Engagée à placer ses clients et ses salariés au cœur de sa stratégie et de toutes ses actions, MON LOGIS, Entreprise Sociale pour l’Habitat depuis 90 ans recrute pour son pôle comptabilité un (e) comptable pour un remplacement de congés maternité à compter du 23/09/23 au 12/01/2024.
En lien avec l’ensemble des services concernés, vous réaliserez des opérations comptables et fiscales. A ce titre il vous appartiendra de :
Participer au traitement des factures fournisseurs : suivi dématérialisé du workflow fournisseur ; contrôle, comptabilisation et paiement de factures ; lettrage de comptes ; gestion des relances… ;
Assurer une mission de révision des comptes (auxiliaires et généraux) ;
Participer au suivi des rapprochements bancaires ; aux encaissements clients ; au traitement de situations de travaux du cycle investissements, …
Vous avez validé un BTS en comptabilité ou DUT GEA option Comptabilité et justifiez d’une première expérience (de 3 ans idéalement) en cabinet comptable.
Vous êtes rigoureux (se), réactif(ve), méthodique et savez gérer les priorités.
Doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles, votre sens du travail en équipe seront indispensables à la réussite de votre mission.
Une appétence pour l’informatique (gestion de données dématérialisées) ainsi que la maîtrise du pack Office sont un plus.
Type : CDI
Localisation : Sainte-Savine
Ref : 5b2et9opr3
Acteur majeur de l’immobilier, Mon Logis dispose d'un parc de près de 14 000 logements sur 6 départements.
Relation commerciale avec nos 25 300 clients locataires, entretien du patrimoine et gestion locative constituent notre métier principal.
A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Notre culture d'entreprise est fondée sur deux valeurs sincères et essentielles : la solidarité et le respect.
Ces valeurs traduisent nos missions fondamentales : aider chacun à se loger, favoriser l'accession sociale à la propriété et accompagner les salariés dans leur mobilité.
La solidarité et le respect guident nos actions quotidiennes comme nos grands projets. Et s'illustrent par notre signature de communication : M&Vous.
Sous la responsabilité de la responsable juridique, vous contribuer à la mise en œuvre de la politique de recouvrement de Mon Logis dans le respect des obligations du bail par le locataire et à réduire le montant des impayés des locataires débiteurs dans le respect de la réglementation et de la mission sociale de l’entreprise.
A ce titre, il vous appartiendra de :
Assurer la conformité réglementaire, la légitimité et l’opportunité des procédures de recouvrement amiables ou judiciaires engagées en préservant les intérêts économiques et l’image de marque de Mon Logis.
Gérer les dossiers contentieux des locataires manquants à leurs obligations contractuelles.
Mettre en place et suivre les procédures d’expulsion et de recouvrement.
Participer aux diverses Commissions : Commission d’expulsion, Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives, Commission Fonds solidarité logement
Piloter l’activité des cabinets de recouvrement en lien avec l’équipe
Enregistrer chaque action réalisée au cours de la procédure contentieuse dans le système d’information.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité de négociation amiable avec les débiteurs.
De formation Bac +2 en droit et/ou d’une licence en droit, procédures et métiers du contentieux et d’une expérience significative dans la gestion du contentieux.
Une bonne connaissance des outils informatiques est exigée pour ce poste.
Permis de conduire impératif.
Type : CDI
Localisation : Troyes
Ref : qpf7lv6hwh
Acteur majeur de l’immobilier, Mon Logis dispose d'un parc de près de 14 000 logements sur 6 départements.
Relation commerciale avec nos 25 300 clients locataires, entretien du patrimoine et gestion locative constituent notre métier principal.
A côté de son métier principal, la location, Mon Logis dispose également d'un savoir-faire en construction, rénovation, ou encore aménagement.
Notre culture d'entreprise est fondée sur deux valeurs sincères et essentielles : la solidarité et le respect.
Ces valeurs traduisent nos missions fondamentales : aider chacun à se loger, favoriser l'accession sociale à la propriété et accompagner les salariés dans leur mobilité.
La solidarité et le respect guident nos actions quotidiennes comme nos grands projets. Et s'illustrent par notre signature de communication : M&Vous.
Rattaché au territoire de TROYES, votre mission consistera à prendre en charge sur un secteur du patrimoine, la commercialisation des logements et le suivi du locataire pendant la durée du bail, contribuer à la définition annuelle de la stratégie commerciale sur votre secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Pour ce faire il vous appartiendra de :
Mettre en adéquation l'offre et la demande de logement selon la stratégie et les objectifs annuels donnés par la Direction.
Décliner un argumentaire commercial adapté lors des propositions et visites des logements.
Participer aux commissions d'attribution.
Assurer la signature du bail avec le locataire.
Contribuer à définir la stratégie commerciale sur son secteur et en assurer la bonne déclinaison.
Proposer et mettre en place les actions de communication liées à la vie du patrimoine.
Mettre en œuvre la politique commerciale et de peuplement du territoire telle que définie par la Direction.
Rencontrer un panel de clients dans le cadre des visites de courtoisie.
Assurer une veille sociale et traiter les problèmes de voisinage.
Sensibiliser le nouveau locataire aux règlements, l’informer sur ses droits et ses obligations, lui proposer les différentes modalités de paiement et lui présenter les différents services proposés.
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (Commerciale, NRC, Immobilier..) vous justifiez d'une expérience commerciale réussie sur une fonction similaire.
Vous disposez de compétences relationnelles, sens du client, aptitudes à la négociation, organisation et gestion des priorités vous permettront de réussir à ce poste.
Permis de conduire impératif.